Le site www.happycookie.fr est la propriété de BIZZBOUTIK SARL CL IN DESIGN MULTIMEDIA dont le siège social est situé au 3 rue Fantin Latour 66000 Perpignan, France, en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires.
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société CL IN DESIGN MULTIMEDIA SARL dont le siège social est 3 rue Fantin Latour 66000 Perpignan, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Perpignan sous le numéro  434 156 709 RCS Perpignan éditrice du site www.happycookie.fr et dénommé ci-après "Nous" ou "Happycookie" et d’autre part toute personne physique souhaitant procéder à un achat sur le site www.happycookie.fr, dénommée ci-après "Vous" ou "le Client".
Les présentes conditions sont systématiquement accessibles sur le site par l’utilisateur au moment de l’enregistrement de la commande et doivent être acceptées par celui-ci afin de valider la commande.

L’achat en ligne depuis notre boutique à votre domicile est protégé !
Notre système de vente en ligne est sûr à 100 %.  
Le fait de communiquer ce numéro par le réseau Internet n'est certainement pas plus dangereux que de faire un quelconque achat dans une boutique traditionnelle. Il faut savoir qu'il est infiniment plus simple de trouver une facturette CB que de pirater un numéro sur un réseau qui est largement crypté.
Sachez que nous n’avons à aucun moment connaissance de votre numéro de carte bancaire puisque la saisie et le traitement de ce numéro sont assurés directement par les systèmes de paiement sur plateformes sécurisées.



MODES DE PAIEMENT :
Nous acceptons les paiements par SKRILL (cartes bancaires), PayPal (cartes bancaires), virement bancaire (de banque à banque) et chèques bancaires (France uniquement). Nous n'acceptons pas de paiements téléphoniques.

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE via SKRILL :
Nous acceptons les cartes de crédit les plus communes en incluant : Visa, Mastercard, Amex, UCB enregistrées via la plateforme de SKRILL
En choisissant ce mode de paiement votre carte de crédit sera inscrite au programme "Verisign". Ceci veut dire qu'un mot de passe sera émis pour protéger vos paiements en ligne avec cette carte.
Vous serez dirigé vers le système de vérification de carte bancaire pour effectuer ce paiement.
Dans certains cas, avec certaines banques vous devrez saisir un code d'authentification à usage unique qui vous sera transmis par téléphone par serveur vocal. Quelques fois le délai d'appel est plus ou moins long.
NOTE : Assurez vous bien que le numéro de téléphone enregistré dans votre banque, correspond à celui qui se trouve à votre portée pour récupérer le code et le saisir dans la case appropriée. Si le téléphone enregistré par votre banque n'est pas celui qui se trouve à votre portée, l'achat ne pourra pas se finaliser.

PAIEMENT PAR CARTES BANCAIRES via PAYPAL :
Vous pouvez acheter avec un compte Paypal directement ou si vous n'avez pas de compte Paypal, vous aurez le choix de cliquer sur le lien approprié pour saisir un formulaire sécurisé qui accepte les cartes de crédit les plus communes en incluant : CB, Visa, Mastercard, American Express, Aurore, Cofinoga, 5 étoiles enregistrées via la plateforme de Paypal
Si votre paiement par carte de crédit est refusé, il peut y avoir plusieurs raisons, dont entre autre :
Paypal ayant accentué son processus de vérification afin de lutter contre les fraudes, la compagnie ne peut vérifier que vous êtes le porteur de la carte et la seule solution est de vous créer un compte PAYPAL. Ce n’est pas très compliqué, il suffit d'enregistrer une seule fois vos références et celles de votre carte de crédit, via leur plateforme sécurisée. Ceci vous permettra en plus, d’acheter facilement et en toute sécurité sur de nombreux sites qui fonctionnent avec ce mode de paiement sans avoir à communiquer de nouveau vos références, simplement avec vos identifiants.
Les utilisateurs de PayPal peuvent fournir le paiement via les fonds de leur compte de PayPal ou par la carte de crédit approuvée par PayPal. Les commandes payées via les fonds PayPal ou la Carte de crédit seront immédiatement disponibles pour la livraison. Les remboursements pour les transactions payées via PayPal sont remboursés à votre compte de PayPal seulement. Nous sommes un vendeur vérifié par PayPal.

PAIEMENT PAR CHEQUE :
Le paiement par chèque est possible seulement pour les résidents de France Métropolitaine et DOM/TOM. Il se fait de la manière suivante. Vous remplissez votre panier, comme pour un paiement par carte, et vous choisissez "payer par chèque". Il ne vous restera plus qu'à imprimer votre commande et à l'envoyer à l'adresse indiquée accompagné de votre chèque. Si vous ne pouvez pas imprimer la commande, il vous suffira de nous indiquer le n° de votre commande au dos du chèque. L'expédition des marchandises se fera après encaissement effectif du chèque.
Les chèques doivent être établis à l'ordre de: BIZZBOUTIK / HAPPYCOOKIE
et expédiés à l'adresse:
BiZZBOUTIK / Happycookie, 3 rue Fantin Latour 66000 Perpignan France.

PAIEMENT PAR VIREMENT :
Si vous désirez payer par virement bancaire, vous remplissez votre panier, comme pour un paiement par carte, et vous choisissez "payer par virement bancaire". Votre commande sera enregistrée dans notre base de données.
Nos coordonnées bancaires (RIB) vous seront envoyées par e-mail.
Votre commande sera traitée et expédiée dès réception de votre virement par notre banque (écriture visible sur notre compte.
Pensez à nous le signaler par email sur : commande@happycookie.fr dès que le virement a été effectué pour une meilleure réactivité.

PAIEMENT PAR MANDAT ADMINISTRATIF :
Ce mode de paiement est exclusivement réservé aux établissements publics et aux collectivités.
Procédure :
1 - adressez-nous le détail de votre commande sur un bon de commande administratif au nom de votre collectivité ou administration. Ce document doit être signé de la personne mandatée par la structure et revêtu du cachet administratif ;
2 - le bon de commande doit être adressé à  BIZZBOUTIK / HAPPYCOOKIE par email : commande@happycookie.fr ou par courrier adressé à BIZZBOUTIK / HAPPYCOOKIE - 3 rue Fantin Latour 66000 Perpignan.
La validation de la commande sera effective à réception du bon de commande valide. La facture correspondante sera éditée et accompagnée d’un RIB avec la commande.

DELAIS DE LIVRAISON :
En règle générale les délais sont de 3 à 5 jours ouvrables sur les formules classiques, selon la quantité commandée. En cas de rupture de stock le délai de réapprovisionnement est d'environ 2 semaines.
Pour les produits personnalisés, les délais sont portés de 8 à 15 jours selon la formule et la quantité souhaitées.
Le Client peut à tout moment  par email ou téléphone  09 61 24 54 47 obtenir confirmation de la date d’expédition de sa commande.
En cas de rupture d’un produit après la passation de votre commande, nous vous en informerons dans les meilleurs délais par téléphone ou email. Vous aurez alors la possibilité d’être remboursé ou d’échanger le produit.
Les délais de livraison ne débuteront qu'à partir de la date  de certification du paiement de la commande. Le plus rapide est le paiement par Carte Bancaire via SKRILL ou via PAYPAL. Le traitement de la commande est immédiat: commande emballée et prise en charge par la poste en colissimo, le jour même.
Si vous rencontrez des difficultés pour le règlement par carte bancaire, n'hésitez pas à nous contacter.
Les Produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande, qui peut être différente de l’adresse de facturation. Vous vous engagez à nous communiquer une adresse à laquelle la livraison pourra être effectuée pendant les heures ouvrables. HAPPYCOOKIE.FR ne pourra être tenue responsable en cas d’erreur de livraison due à des renseignements erronés ou incomplets fournis par le client lors de sa commande.

CONDITIONS DE REMBOURSEMENT :
En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, grèves, lock-out, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, Happycookie est dégagée de toute responsabilité.
Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers Happycookie. En cas d'indisponibilité du produit ou d'incapacité de fournir les biscuits commandés dans les délais indiqués, il sera proposé au Client de choisir entre un produit de remplacement (à prix équivalent de son achat) ou un remboursement de son achat.
Chaque article que nous vendons est soigneusement emballé avant qu'il soit expédié. Si les marchandises sont endommagées à la réception contactez-nous immédiatement, pour émettre une réclamation. Toutes les revendications DOIVENT être faites au cours des 3 jours de réception de la commande. Les frais de livraison ne peuvent pas être remboursés. Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 2 semaines, à compter de la date de la réception du retour.

PRIX / SUIVI / FACTURATION :
Nos prix sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC), hors participation aux frais d’expédition. Nous appliquons généralement des tarifs dégressifs en fonction du volume d’achat effectué. Les prix dégressifs sont différents selon les produits . Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment.
La vente de nos produits est actuellement réservée aux acheteurs résidant en France métropolitaine, en Corse et dans certains pays d’Europe et des Dom Tom.

SUIVI DE COMMANDE :
A tout moment lors de votre commande ou suivi de commande, vous pouvez nous joindre, par téléphone : 09 61 24 54 47, ou par mail : commande@happycookie.fr

FACTURATION :
Une facture correspondant à la commande effectuée comportant le détail de la T.V.A. sera envoyée au Client en même temps que la marchandise.

PERTE OU VOL DU COLIS :
Si vous ne recevez pas votre colis dans les jours qui suivent la notification d’expédition de votre commande, vous devez prendre contact avec  NOUS. Adressez-nous par lettre recommandée avec A/R une déclaration sur l’honneur de non réception du colis ainsi que la copie de votre pièce d’identité.  En cas de perte confirmée, NOUS procéderons à une nouvelle livraison de la commande ou à son remboursement.

DROIT DE RETRACTATION :
Le client dispose, dans un délai de sept (7) jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, d'un droit de retour, à ses frais, pour échange ou remboursement, des produits qui ne lui conviennent pas, conformément à l'article L 121–20 du Code de la consommation.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Le produit retourné devra l'être dans son état et emballage d'origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite.
Attention : Les produits et articles détériorés, ouverts ou dont l’emballage est abîmé ne sont en aucun cas repris.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalités, à l'exception des frais de retour. Dans un délai maximum de 15 jours à compter de la réception du produit, le client se verra rembourser des sommes versées.
Les remboursements PayPal ou Skrill sont effectués directement sur vos comptes PayPal ou Skrill puisque nous n'avons pas les renseignements concernant votre carte de crédit lorsque vous achetez via ces plates-formes de paiement.
Les frais d’expédition consécutifs à l’exercice du droit de rétractation sont à la charge exclusive du Client.

RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ :
Nous nous réservons la propriété des marchandises jusqu'au paiement effectif de l'intégralité du prix convenu avec l'acheteur. En cas de non paiement d'une seule échéance, la restitution des marchandises pourra être réclamée. (en application de la loi 85-98 du 25 juin 1985).

ENGAGEMENT / DROITS D'UTILISATION :
Les produits personnalisés créés pour le Client pourront  être pris en photos et utilisés par BIZZBOUTIK / HAPPYCOOKIE à des fins de communication, et notamment pour illustrer le site Internet.

RESPECT DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE :
L’achat d’un produit, personnalisé ou non, sur le site BIZZBOUTIK / HAPPYCOOKIE.FR ne vous confère aucun droit de Propriété Intellectuelle sur ce produit, vous vous interdisez donc de l’adapter, ou de le reproduire.

DROITS ET LICENCES :
Il est également de votre responsabilité de vous assurer que vous détenez le cas échéant les droits et licence de reproduction de tous les messages, textes, commentaires et visuels que vous aurez fait parvenir à BIZZBOUTIK / HAPPYCOOKIE.FR dans le but de personnaliser un produit.

UTILISATION DES PRODUITS :
Vous êtes seul responsable de l’utilisation et de la conservation des produits achetés à compter de leur livraison. Nos produits destinés à la consommation indiquent une date optimale de conservation qu’il est de votre responsabilité de respecter. Les dates limites de consommation sont systématiquement mentionnées sur les conditionnements dans lesquels sont livrés les produits.

RESPONSABILITÉ :
Notre responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ :
Nous nous engageons à protéger les données qui vous sont personnelles. Toutes les données personnelles vous concernant que nous avons recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité, conformément aux dispositions de notre politique de protection des données personnelles.
Lors de vos achats, nous ne vous demandons que les informations indispensables pour assurer la qualité de nos services et du traitement de votre commande.
Nous ne vendons pas, ne commercialisons pas ni ne louons ces informations à des tiers. En application de l'article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur les données vous concernant. Il vous suffit pour ce faire, d'accéder à votre compte sur notre site au moyen de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.
En adhérant à nos conditions générales de vente, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour le bon traitement de vos commandes.
Vous pouvez à tout moment demander la suppression de vos données personnelles via notre formulaire de contact.

UTILISATION DES COOKIES :
En poursuivant votre navigation pour effectuer un achat, vous acceptez l'utilisation des cookies. Ceux-ci sont nécessaires, uniquement pour pouvoir utiliser le panier et nous permettre de gérer votre commande et son suivi.
Pour toute question ou commentaire concernant notre charte de confidentialité, les pratiques de confidentialité de notre site Web ou les opérations que vous souhaitez réaliser sur ce site, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : contact@happycookie.fr